anamorphose-web.gif
CL2.png
12052017-IMG_5972.jpg
photo chroniques avec crédit.jpg
anamorphose-web.gif

Créations


SCROLL DOWN

Créations


Spectacles de rue, spectacles en salles, propositions hybrides et éclatées, les créations de LaboKracBoom intègrent de façon audacieuse le cirque, la danse et le théâtre physique.

CL2.png

Chute Libre


Chute Libre


chute libre

CLcaroussel.png
BTC.jpg
IMG_0987.jpg

Chute Libre est un spectacle de 60 minutes hautement physique réunissant danse contemporaine, arts du cirque et parkour.  Une création avec 5 artistes autour de la notion de la prise de risque, du lâcher prise et de la confiance absolue, des déplacements visant à sortir des chemins battus.  Spectacle tout terrain avec une structure conçue pour exploiter ces différentes disciplines et déprogrammer la verticalité du corps, Chute Libre est une nouvelle création portée par Simon Durocher-Gosselin et Elise Legrand (Cie LaboKracBoom).

12052017-IMG_5972.jpg

Déplacer les idées


Déplacer les idées


 

Déplacer les idées

Spectacle déambulatoire en arts de la rue qui utilise la démesure et la poésie de la marionnette géante pour favoriser l’échange réflexif dans l’espace public (une version scolaire avec jonglerie est aussi disponible).

Un géant poète au regard perçant du hibou déambule au milieu de la rue, aussi grand qu’une maison. Ses mots colorés réenchantent le monde qui l’entoure. Avec lui les idées se déplacent, les perspectives se chevauchent, les sens s’entrechoquent et les questions profondes habitant nos vies se font entendre en écho.

Ce géant n’est jamais seul. Il n’existe qu’à travers la foule des gens réunis, mue par une âme crée à plusieurs et sur le vif. Les passantEs auront l’occasion de donner souffle à cette marionnette de plusieurs mètres en participant directement à sa manipulation.

Cette performance interactive est une invitation à vivre une expérience à la frontière entre pensées, paroles et corps en mouvement. Ce géant philosophique, le temps d’un songe, arpentera les rues pour faire de nos places publiques de hauts lieux de réflexions cocasses, de dialogues inattendus et de prise de paroles bien vivantes.  

Merci à Carl Vincent pour la conception et la fabrication mécanique de la marionnette.

 
photo chroniques avec crédit.jpg

Les Chroniques du Laboratoire Unik


Les Chroniques du Laboratoire Unik


Les Chroniques du Laboratoire Unik

Cirque plurijambiste,  tango d’échassier acrobatique, jonglerie de fioles et de couteaux, opérations de magie chirurgicale et chorégraphies de poursuites rocambolesques sont quelques chapitres de cette histoire explosive jonglant avec l’absurde et l’humour noir.

1.jpg
2.jpg

Entre un film muet et un dessin animé acrobatique,  Les Chroniques du Laboratoire Unik  a remporté le prix de la «Meilleure création originale» décerné par le Cirque du Soleil en 2011 et le prix «Coup de Pouce» de la TOHU en 2012 avant d’être présenté en tournée dans les salles de spectacles du Québec et du Canada.  

07BG2011Chroniques.jpg
03BG2011Chroniques.jpg